ALTERIS : Gestion de crises

Alteris accompagne les dirigeants et les cadres dans la prévention et la résolution pérenne des crises industrielles et sociales.

A partir de leur expérience et de leurs connaissances pratiques et théoriques, les consultants d’Alteris aident les dirigeants à penser la crise dans la singularité de son surgissement, et à définir concrètement les méthodes pour prévenir et contenir les effets négatifs des crises, et si possible les transformer en opportunités de rebond.

Alteris est le médiateur qui facilite vos relations de voisinage, l’avocat qui défend vos projets auprès des riverains et des autorités, l’équipe d’urgence qui intervient lors de l’accident, le chef d’orchestre qui met vos partenaires en synergie, l’entraineur qui mobilise vos salariés.

Les compétences d’Alteris

    • Prévenir et gérer les crises technologiques : accidents sur site industriel, accident de transport de matières dangereuses. Prévenir et gérer les rappels produits.
    • Améliorer les relations de voisinage d’un site industriel, par exemple pour préparer le passage en enquête publique d’un dossier de demande d’autorisation d’exploiter.
    • Vulgariser des notions techniques complexes
    • Organiser et maintenir des relations positives avec la presse.
    • Former les dirigeants et cadres aux savoir-faire et savoir-être spécifiques en communication : média training, gestion de crise, relations avec la presse, communication de proximité, concertation, animation de réunions publiques.
    • Organiser et impulser les relations avec les parties prenantes des politiques de développement durable.