Missions
Nous aidons les décideurs à penser et anticiper les situations de crise et de conflit pour prendre les meilleures décisions possibles au moment le plus opportun.
→ Définir les fonctions et les processus
Description des emplois ; analyse des processus ; définition et révision des organigrammes.
→ Prévenir et gérer les crises relationnelles et sociales
Conflits collectifs, accusations de harcèlement moral ou sexuel, exercice du droit d’alerte ou droit de retrait, restructurations et suppressions d’emplois.
→ Construire des récits et des discours favorables à une communication de développement
Histoires d’entreprises, mémoires ouvrières, allocutions et entretiens, organisation de la prise de parole des acteurs.
→ Former les cadres et dirigeants en communication et management de crise
Relations avec la presse, communication de proximité concertation, animation de réunions publiques, réaction aux situations avérées ou alléguées de
« harcèlement moral ».
→ Déterminer les enjeux à partir de l’identification des risques
Risques industriels et technologiques, risques sanitaires et environnementaux, risques dits psycho-sociaux, etc.
→ Prévenir et gérer les crises managériales
Déstabilisation de l’équipe de direction ; changements du management ; disqualification des dirigeants et cadres.
→ Structurer une communication authentique, expliquer des situations complexes, traduire des discours antagonistes
Rédaction de communiqués de presse, coordination d’actions en direction des publics et des pouvoirs, animation de réunions, etc.
→ Transformer les relations d’un site avec son environnement
Concertation et communication autour de grands projets ; articulation des parties prenantes ; plan de communication externe.